Avancer grâce à l’E.F.T. !

le

 

L’E.F.T. est une méthode de bien-être efficace, que vous pourrez faire à la maison en cinq minutes, dès que vous aurez besoin.*

Avec cette technique simple mais profonde, en avant la déprogrammation de nos croyances, peurs et inconforts émotionnels!

Voici le mode d’emploi :

EFT Bd1

EFT Bd2

EFT Bd3

EFT Bd4

EFT Bd5

EFT Bd6

EFT Bd10

EFT Bd11

L’E.F.T. c’est quoi en fait?

Emotional Freedom Techniques est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. Les points spécifiques que nous stimulons se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise, il y a de ça, plus de 5000 ans. C’est un peu une forme d’acupuncture par les doigts, orienté sur les émotions.

On va stimuler avec 3 doigts, une série de points d’acupuncture, tout en disant une phrase, cet excercice va ré-harmoniser voire désactiver l’émotion ou le comportement qui nous gênait. Si l’on a des choses à régler (c’est qu’on est humain, ça c’est déjà une bonne nouvelle), on va pouvoir pour chacune, et autant de fois que nécessaire, faire ceci :

Je me concentre sur mon problème présent mais je peux aussi choisir un souvenir difficile en rapport avec mon problème : …. (prenons par exemple, j’ai peur de donner mon 1er concert)

 « Même si je me vois …. (par exemple trébucher sur l’estrade en transpirant),

 que je ressens …. (par exemple l’émotion de la honte, de la peur d’être jugé)

et que je sens …. ( par exemple la sensation d’avoir les mains et jambes qui tremblent),

 je m’accepte tel(le) que je suis. »

1. La phrase de départ sera toujours celle-ci : « Même si …………………………, je m’accepte tel(le) que je suis », on la prononce en tapotant le point du côté de la main ; le point karaté.

2. Je tapote chacun des points de la main, tête et corps, en exprimant seulement une partie du problème. Par exemple en tapotant mon point sous l’œil, je dis : « j’ai les jambes qui tremblent, » puis en tapotant le suivant je dis : « c’est la peur de ma vie ». Puis, au fur et à mesure, le stress diminuant, on peut être amené à réajuster nos paroles. Ainsi, on va sur un autre point dire, « je pense que je pourrais faire mieux » ou « j’ai envie de pleurer ».

Et ça soigne quoi?

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels
  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions
  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre
  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions
  • Viols et abus
  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.
  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement
  • Troubles obsessionnels compulsifs
  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie
  • Colopathie fonctionnelle
  • Problèmes de fertilité
  • Problèmes sexuels
  • Insomnies
  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes
  • Développement des performances sportives
En savoir plus :

-Le point à stimuler en cas d’émotion forte soudaine, si l’on n’a pas la possibilité de s’isoler faire sa petite séance d’E.F.T.*, c’est celui qui est au niveau de la clavicule. Il peut servir en cas de réveil difficile le matin. Si la difficulté persiste, utiliser son pouce pour appuyer le point qui se trouve sous le nez pendant 30 secondes, il est utilisé pour remettre dans la réalité des personnes sous un choc émotionnel.

-Un point d’acupuncture mesure 1mm, c’est pourquoi on utilise, novice que nous sommes, 3 doigts, cela nous assure de saisir le point voulu!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s