Je recommande

le

Lectures essentielles et simples pour Tout comprendre :

(Cliquer sur les titres pour voir le lien sur la FNAC)

La vision des andes de james Redfield

La vision des Andes de James Redfield
Si vous n’êtes pas très « lecture », celui-ci est fait pour vous ; il contient tout ce que vous devez savoir pour reprendre le pouvoir sur votre vie ; de plus il est découpé en chapitres par thèmes donc vous pouvez piocher dans ce livre au feeling.

 

Le-pouvoir-du-moment-presentLe pouvoir du moment present d’Eckhart-Tolle
Le livre incontournable pour prendre du recul sur sa propre vie, il est accessible car il contient des questions-réponses. C’est mon livre de chevet ; le début de la libération de l’attachement qui nous fait tant souffrir. Un ouvrage que l’on est surpris de comprendre plus profondément à chaque relecture… Un investissement à vie!


Le-syndrome-du-gisantLe syndrome du gisant de Salomon Sellam

Une clé facile à comprendre et à utiliser pour décoder nos scénarios familiaux et pouvoir s’en dé-lier : la psychogénéalogie. Très simple à lire puisque le thérapeute chercheur raconte des situations de patients. Je vous expliquerai le calcul prochainement, vous pourrez le faire à votre entourage et les aider rapidement à mettre le doigt sur ce qui coince dans leur vie.

Le-secret-des-amours-difficilesLe secret des amours difficiles de Salomon Sellam

Du même auteur, c’est le même décryptage, mais orienté sur nos amours, donc très utile ; une clé impressionnante pour comprendre nos relations et attachements affectifs. A prêter à tous(tes) ses ami(e)s!

 

ppm_medias__image__2003__9782226133243-x

Dis-Moi Où tu as mal

C’est énorme… Nos maux et maladies sont étroitement liés à notre émotionnel ; ce lexique permet de trouver rapidement pourquoi nous avons tel problème, mais il existe d’autres ouvrages plus explicités.


Écouter/voir pour se faire du bien :
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
Calme Et Attentif
La méditation pour les enfants et leurs parents (avec un CD). Un véritable manuel d’éducation à la sérénité et d’éducation tout court. La méthode d’Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat- Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations. Ecouter un extrait sur You tube


Le voyage Alchimique
Le voyage alchimique de Patrick Burensteinas est un coffret documentaire qui a pour ambition d’approcher l’invisible et le spirituel à partir d’une lecture réservée habituellement aux alchimistes. Un parcours instructif (des monuments Belges jusqu’au sud de la France) et initiatique, que l’on peut vivre en regardant l’ensemble des 7 documentaires. La première fois que je suis tombée là dessus, c’était un dimanche, en diffusion sur Méta T.v, en épluchant des patates ; je suis restée avec mon éplucheur en l’air pendant un long moment avant de me résoudre à déménager mes patates et ma casserole dans le salon! Je n’ai pas décollé, je n’ai pas tout compris du premier coup, d’autant que j’étais occupée, mais j’ai compris que je devais les revoir tous car cela m’emmenait dans un monde plus profond et plus céleste en même temps. Vous découvrirez le fascinant « langage des oiseaux »…

 

Pour un instant de méditation puissante, essayez cette musique (c’est un extrait, mais 20min suffisent déjà à se détendre profondément)!

Enregistrer

Enregistrer

Enregis

 

Pour aller plus loin, encore plus loin…

Philippe Guillemant, un scientifique de haute volée qui assume de mettre en relation ses recherches avec l’humain. Des conférences relativement accessibles, qui, même si l’on ne comprend pas tout en détail, permettent de situer ce que l’on sait aujourd’hui sur le monde invisible. Ça va très loin, je vous aurai prévenu ;)

Vous en voulez encore??? Bon, ok, mais là on n’est plus dans la science, mais dans le partage d’expérience. Il est intéressant de recouper ce que Christophe Allain et Franck Lopvet, relatent sur leur expérience d’une hyperconscience/clairvoyance, qui ne se connaissent pas au départ. C’est riche en détails et captivant lorsqu’on a une intuition en voie de développement car on est content de pouvoir comparer nos propres perceptions avec les leurs. Vous pourrez aussi recouper certains aspects de leur récits avec la double causalité dont parle P.Guillemant ou J.P Garnier-Mallet.

Il y a ces longues interviews de Christophe Allain que l’on peut regarder en plusieurs fois! Et celle-ci de Franck Lopvet qui est du genre cash!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s