Sites de rencontres, feuille de route :

le

Trouver l’amour par internet, oui ça marche! Mais attention, il y a quelques trucs incontournables à savoir si vous voulez réussir cette belle aventure! (je ne parle pas ici de relations éphémères consenties)

Demandez-vous :

  1. Pourquoi fais-je cette démarche?
  2. Quelle est ma recherche?
  3. Suis-je prêt(e) à rencontrer l’amour?
  4. Est-ce que mon profil et mes photos reflètent qui je suis ou bien qui je veux paraître?

Les problèmes liés à ce type de rencontres :

  • Vous pouvez cherchez toujours mieux
  • Vous multipliez les ex et vous n’êtes pas le/la seul(e)
  • Vous entrez dans un réseau de gens en mal d’amour
  • Vous pouvez stagner en mode virtuel (peut-être car un des 2 n’est pas prêt ou les 2)
  • Vous rencontrez plus facilement des gens qui se mentent à eux-mêmes (s’idéaliser soi-même sur une page blanche, est tentant)

Conseils :

  • Obtenir les réponses aux 4 premières questions concernant la personne (ci-dessus)
  • Ne pas m’inscrire si je sors d’une déception amoureuse (on ne construit rien de bien si l’on n’a pas réglé son passé et on s’expose à des déceptions encore plus dures)
  • Ne pas idéaliser la relation avant la rencontre (c’est le plus difficile)
  • Prendre assez vite un rdv dans le réel
  • Être sincère et authentique (sans ça vous allez attirer une personne qui ne vous convient pas réellement, aucun intérêt de rompre dans un mois)
  • Avoir vu au moins 2 photos de face, en éclairage naturel et avec un sourire
  • Se fier à sa 1ère impression (les toutes premières secondes sont significatives!)

Précautions :

  • Prendre les premiers rdv dans des lieux publics et prévenir un proche
  • Observer le comportement de l’autre : s’il se contredit, s’il a l’air sain d’esprit
  • Si les photos sont parfaites, comme prises dans un studio, que vous vous trouvez chanceux(se) de dialoguer avec une aussi jolie personne, il y a fort à parier que vous êtes en présence d’un réseau d’arnaque. On vous répond ce que vous avez envie d’entendre, puis on vous demande un coup de main financier pour tel ou tel service. Ils ont des complices et se servent du téléphone pour jouer des rôles afin de rendre leur histoire plus véridique. Les hommes sont les plus ciblés et bien souvent, ce sont avec des hommes qu’ils dialoguent sans le savoir.

Ne pas se laisser séduire trop vite

Qui se laisse séduire trop vite, vous ou votre manque affectif?

Avant le rdv : les mots, la tournure des phrases échangées vous indiquent plein de choses sur la personne, mais les photos parlent aussi…

Ce que disent les photos :

1) La personne avec qui vous communiquez les as choisies pour se représenter, donc cela reflète ce qu’elle a envie de montrer comme image d’elle-même. Attention, cela ne reflète pas forcément voire rarement, ce à quoi elle ressemble au quotidien. On a tous tendance à se montrer sous son meilleur jour, on peut même mettre d’anciennes photos, persuadés que nous n’avons pas changé depuis 10 ans. Ce que l’on voit a un sens : une femme qui montre des parties de son corps nues, peut ne pas en avoir conscience, pourtant elle met en avant sa partie charnelle, donc elle est probablement soit sensuelle, soit séductrice, en tous cas, le corps physique est important pour elle (personnellement, une personne qui essaie trop de se vendre sur une photo, me fait faire le triste parallèle avec la consommation de l’amour comme un produit de supermarché). Un homme qui se montre en costume devant une voiture luxueuse et un homme qui se montre en tongs avec une guitare n’envoient pas le même message. La personne qui se montre souriante et soignée, pas le même message que la personne qui est à moitié cachée et dans la « peine-ombre », ou invisible derrière ses lunettes de soleil. Les photos ternes affichant des visages fermés laissent à penser que la personne n’a pas conscience de ce qu’elle renvoie, ne cherchant pas à se mettre en valeur. Parfois, cela cache le fait qu’elle n’assume pas du tout sa démarche. Si l’on veut choisir une personne qui peut potentiellement nous plaire, on regarde la photo en se concentrant sur son premier ressenti, sans se laisser influencer par un critère purement physique comme la bouche que vous rêveriez d’embrasser, ou un critère matériel comme arrière plan séduisant. Je plaisante pas, moi-même qui aie une formation en critique de l’image, je me suis aperçue que je cliquais plus sur les photos avec des fonds de nature ou d’eau car j’aime la nature et l’eau! Ah oui, détail très significatif, les photos avec l’ex découpé(e), et plus souvent encore, les photos où l’on voit que la personne a utilisé une photo prise par son ex, qu’elle regarde amoureusement! Certes cela lui donne un regard plein de charme et de désir, mais… ça sent mauvais…. la symbolique est forte ; on cherche quelqu’un d’autre pour remplacer quelqu’un avec qui on n’a pas pu fusionner. On ne choisit pas ce type de photo quand on a fait le deuil de son ex-relation et que l’on a son individualité propre. Un des gros problèmes de ces sites est que l’on peut tenter de remplir son manque affectif à tout moment, sans avoir à se poser réellement la question de si l’on est prêt (voire de ce que l’on cherche!), puisque l’écran permet de ne pas se confronter entièrement à l’autre donc pas entièrement à soi-même. On consomme de la « pièce manquante »! C’est ainsi qu’on retrouve beaucoup de personnes fraîchement larguées, dans tous les sens du terme.

2) L’image de quelqu’un reflète aussi sa personne. Je ne me prononcerai pas sur l’étude de la morphologie car je ne connais pas assez, mais sans aller si loin, on a déjà une idée en voyant la personne en photo de quelques petites choses. On voit si elle est à l’aise avec son corps et avec elle-même à sa posture, si le regard est fuyant ou bien franc. On peut voir, à son regard, si elle est superficielle ou profonde, plutôt innocente ou coquine, séductrice ou froide, lumineuse ou éteinte.

Le jour du rendez-vous : se laisser aller, oui, mais garder un œil réaliste sur ce que l’on a envie de vivre et la personne à qui nous avons affaire. Ne vous laissez pas charmer car vous manquez d’amour ou de relation sexuelle. C’est difficile, mais il faut résister car si vous n’êtes pas en phase avec l’autre personne, vous devrez rompre pour une raison que vous connaissiez dès le départ et l’autre sera en droit de vous le reprocher. La personne a un très beau regard, oui, mais observez-là de temps à autre avec un œil plus objectif, comme si vous filmiez la scène. Et, (je m’adresse surtout aux femmes) ne comptez pas trop sur le fait de lui faire changer ses défauts car il n’en aura peut-être jamais l’intention, il faut pouvoir aimer la personne telle qu’elle est. Après tout, quand on choisit un vêtement, on en choisit un qui nous plaît vraiment, pas un que l’on devra retoucher de partout et ce, sans être sûr du résultat! Bien sûr, ensemble ensuite nous progressons, mais il faut que la base soit déjà bien sympa! Regardez la personne telle qu’elle est :

  • Si elle passe la soirée au téléphone, c’est qu’elle le fera plus tard.
  • Si elle passe la soirée à parler d’elle, c’est sans doute parce que les autres ne l’intéressent pas autant qu’elle-même, la question, si vous restez avec une telle personne, sera de comprendre pourquoi!
  • Essayez de voir si vous pouvez parler de sujets qui vous intéressent ensemble, car attention, en début de relation, on ne manque pas de parole car on se raconte des choses sur nous. Mais avoir des sujets de discussions pour la suite, est une chose différente.
  • Si elle arrive en moins d’une demie heure à placer qu’elle a des activités caritatives, sportives, qu’elle est respectée au travail, qu’elle a fait le tour du monde, qu’elle fait la meilleure mousse au chocolat, qu’elle a eu un groupe de musique et qu’elle a gagné un prix, bon.. vous avez compris qu’elle a un problème d’égo, et la suite pourra être pénible.
  • Si elle arrive très en retard, il y a de fortes chances que ce soit son habitude, enfin voilà, on essaie de voir ce qu’on voit, pas ce qu’on espère voir.
  • Par contre, si elle ne parle pas beaucoup, il faut attendre que l’éventuelle timidité passe pour savoir si la personne est bavarde voire délirante ; les timides cachent souvent des personnalités extravagantes dans l’intimité.
  • Si elle ne parle pas du tout d’elle, elle peut être en souffrance, dans le déni de ses émotions ou de sa personne ou dans la manipulation.

Retardez le plus possible le premier baiser : oui le fameux baiser qui lie deux personnes… il symbolise l’union que chacun désire. Eh oui, c’est bien pour cela qu’il faut s’en méfier! Deux personnes inscrites sur un site de rencontres l’espèrent soit beaucoup, soit infiniment! Les projections sur l’autre personne deviennent irrationnelles après un baiser ; on passe de l’autre côté de l’objectivité! Si vous n’avez pas pris le temps de faire (vraiment) connaissance, ne comptez pas sur la période qui suit pour voir si vous faites fausse route, car du contact, née l’attachement. Sans fusion corporelle, pas de couple donc pas de comptes à rendre, pas de rupture à vivre, vous ne faites rien espérer à l’autre, et vous découvrez l’autre ; ça n’a que des avantages! A noter que de nombreuses femmes embrassent et font même l’amour, non pas sous la contrainte, mais pour satisfaire aux demandes pressantes des hommes. Mais, un premier baiser désiré de part et d’autre, qui a eu le temps de prendre un sens profond parce que non seulement, cette personne vous émerveille, mais elle correspond à ce que vous cherchiez, n’est-il pas le plus beau et le plus grand des baisers? Pour quelle raison à part un manque affectif ou sexuel débordant, risquer de gâcher une « première fois », quand on sait qu’il n’y en a qu’une, et qu’est-ce que quelques jours de plus, sur une relation de longue durée?!

En conclusion, si on sait observer, distinguer le vrai du faux en faisant la part des choses entre son manque affectif et/ou sexuel, et le réel, on gagne du temps et de l’énergie, et on n’en fait pas perdre aux autres non plus. Encore faut-il pour aller droit au but, connaître nos envies et besoins profonds. Pour cela,

Demandez-vous :

  1. Pourquoi fais-je cette démarche?
  2. Quelle est ma recherche?
  3. Suis-je prêt(e) à rencontrer l’amour?
  4. Est-ce que mon profil et mes photos reflètent qui je suis ou bien qui je veux paraître?

Les problèmes liés à ce type de rencontres :

  • Vous pouvez cherchez toujours mieux
  • Vous multipliez les ex et vous n’êtes pas le/la seul(e)
  • Vous entrez dans un réseau de gens en mal d’amour
  • Vous pouvez stagner en mode virtuel (peut-être car un des 2 n’est pas prêt ou les 2)

Hihihi! Vous avez l’impression de tourner en boucle? C’était pour voir si vous suiviez ;)

P.S : si j’ai oublié quelque chose, dites-le moi dans les commentaires!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s