Déroulement séance T.I.P.I

le

Comment se passe une séance T.I.P.I. :

La séance vise la rémission complète de la difficulté qui motive la rencontre. Vous serez en position assise, les yeux fermés, conscient de ce qu’il se passe. Un profond soulagement suit généralement la séance, et il s’accompagne souvent d’un besoin de tranquillité et d’intimité, quelque fois d’une grande fatigue. Aussi, il est conseillé de prévoir une activité minimale par la suite. Dans certains cas, une, voire deux autres séances peuvent s’avérer nécessaires (cela fait partie du forfait*).

Le point de départ incontournable de votre séance, passe par le choix d’une situation concrète, vécue et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître (un souvenir), c’est l’objet de notre petit entretien téléphonique préalable.

La séance dure entre 30 et 80 min, pensez à prévoir un petit temps de repos juste après, le temps de rependre vos esprits avant la route (éviter d’avoir un rdv juste après, surtout s’il peut vous stresser). Il ne sera pas utile que vous vous exprimiez, excepté pour me rappeler la « situation » que vous aurez choisie. Bien que pas bien agréable, ce n’est pas douloureux ; vous serez connectés à vos sensations jusqu’à ce que s’installe un bien être durable.

Si vous constatez qu’il n’y a pas eu de changement, je vous invite à venir retravailler cette difficulté gratuitement. Sans nouvelles de votre part, nous estimons que c’est réglé. L’éthique de T.I.P.I vous garantit un résultat. Si toutefois, la séance n’aboutissait pas, vous seriez pris(e) en charge jusqu’à ce qu’elle aboutisse par un de nos formateur, si besoin.

Types de séances :

PAR TÉLÉPHONE : – entretien téléphonique préalable gratuit – avoir un haut-parleur – un téléphone fixe de préférence – la séance a lieu après réception du règlement – prévoir de ne pas être dérangé, ni d’être entre deux rendez-vous, éteindre son portable.

PAR SKYPE ou HANGOUTS : – prévoir un test technique lors de l’entretien téléphonique préalable (gratuit) – avoir une bonne liaison et un son correct- séance après réception du règlement – prévoir de ne pas être dérangé, ni d’être entre deux rendez-vous, éteindre son portable.

* Il se peut que votre difficulté ne soit pas assez précise pour cibler la désactivation rapidement. Par exemple, si vous souffrez de crises d’angoisses dans n’importe quelles situations, ou si vous souffrez de dépression sans distinguer de moments angoissants ; je vous le dirais à l’entretien préalable. Nous pourrons procéder néanmoins peur par peur, jusqu’ à ce que vous retrouviez un bien être.

Pour l’entretien préalable à la séance , tel : 06.42.67.05.70

Si vous avez une question, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact

Autres informations sur le site officiel Tipi.fr