Petit guide pour trouver la paix intérieure

le

Avant de commencer j’ai pris soin de ne pas être dérangé(e) (un casque sur les oreilles peut aider à s’isoler en cas d’environnement agité). Je m’installe en position assise, le dos droit, confortablement. Je peux mettre une musique douce qui me fait du bien.

1. Je prends 7 inspirations/expirations profondes,

2. Je me recentre vers mon corps, les yeux fermés,

3. Je deviens observateur de tout, j’accueille toutes les sensations qui traversent mon corps ainsi que toutes les pensées qui traversent ma tête, sans en retenir ni en chasser aucune. Je peux y arriver, je m’accorde un temps illimité pour cela.

4. Je suis avec moi-même, rien, ni même le temps, n’a de prise sur moi, j’ai accueilli toutes mes gênes physiques et émotionnelles, je sens la détente, la confiance en l’instant me permet de me continuer àà me laisser aller plus profondément. Je suis désormais dans un accueil absolu, proche de la sensation de m’endormir.

5. L’agitation s’est dissipée doucement, à ce stade, je suis connecté(e) à mon être profond et unique. J’accède à la paix intérieure.

6. En continuant à être en moi, je sens ma conscience se détacher du poids de la matière dans un mouvement de libération (sensation de déploiement vertical ou horizontal ou d’expansion multidirectionnelle très agréable). Tout devient doux et heureux, je sens la lumière m’envahir puis m’éblouir et un grand sourire se dessiner sur mes lèvres.

Les impressions diffèrent d’une personne à l’autre. Cet état de plénitude, incomparable avec ce que nous connaissons dans la vie, c’est une cerise sur le gâteau ; il ne faut le chercher par la volonté car la volonté est un contrôle et c’est justement le lâcher prise qui permet cet état. Si vous n’allez pas jusqu’au 4., 5. et 6., renouvelez la séance, car vous irez chaque fois plus loin, naturellement. Plus vous pratiquez, plus vous vous reconnectez à votre être profond ; plus vous vous sentez vivant et conscient de ce que vous êtes, de ce que vous avez envie de vivre et plus vous êtes serein.

 

*Voir les études d’Harvard sur la méditation

Proposition de musique douce (avec de jolies images, si jamais vous ne fermez pas bien les yeux!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s